Conditions de vente

Toute commande sur lapantoufleapepere.fr implique l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. Elles sont rédigées en langue française dans leur version originale qui seule fait foi, primant sur toute autre version traduite en langue étrangère.

1. La Commande
Il appartient au client de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander. Le paiement est effectué en ligne et fera l’objet d’une confirmation par mail précisant : les références commandées, le montant de la commande, l’adresse de livraison. La commande sera expédiée au plus tard dans les 3 jours suivant la réception du règlement, sauf avis clairement explicité.

2. Disponibilités
Les offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit après passation de commande, le Client en sera informé par courrier électronique dans les meilleurs délais et remboursé.

3. Le Prix
Le prix est exprimé en euros et s’entend toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’État sont susceptibles d’être exigibles pour les produits expédiés hors Union Européenne. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à la charge du client. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros. lapantoufleapepere.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

4. La Garantie
Les produits livrés bénéficient conformément aux dispositions légales d’une garantie contre tous vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication et les rendant impropres à leur usage. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou mauvais entretien de la part du client. lapantoufleapepere.com remplacera les produits jugés défectueux. Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

5. Paiement 100% Sécurisé
Vous pouvez réaliser vos achats en toute tranquillité, nous nous engageons sur la sécurité de paiement de vos transactions bancaires. lapantoufleapepere.com a adopté les solutions de paiements 100% sécurisé de :
- Crédit Agricole par carte bancaire (carte bleue, visa, e-carte bleue). Nous apportons une attention maximale aux questions de sécurité concernant le paiement en ligne. Vos données bancaires sont cryptées et transmises dans un environnement totalement sécurisé à notre banque, le Crédit Mutuel. Elles ne sont en aucun cas conservées. Vous êtes assuré que Votre numéro de carte bancaire ne transite pas en clair sur Internet, ceci grâce au codage PCI DSS, norme de sécurisation qui vous protège contre les tentatives de piratage. Celui-ci est directement saisi sur le site sécurisé du Crédit Mutuel, lapantoufleapepere.com ne recevant via Internet lors de la transaction qu’un numéro d’autorisation.
- PAYPAL pour les détenteurs d’un compte Paypal. Ces solutions permettent de protéger toutes les informations que vous nous communiquez et vous garantissent la confidentialité et la sécurité de chaque transaction. En utilisant le système de paiement Paypal, il crypte et protège vos données bancaires une fois pour toutes. Vous payez en utilisant simplement une adresse email et un mot de passe. C’est gratuit pour tous vos achats, la commission étant supportée par lapantoufleapepere.com
- CHEQUE: lapantoufleapepere.com vous offre la possibilité de régler votre commande par chèque bancaire d’un établissement français. Le chèque est encaissé sur notre compte professionnel au Crédit Mutuel. A noter que pour l’expédition, le paiement par chèque est le plus long. En effet, une fois le chèque reçu et déposé auprès de notre banque, il faut compter un délai de 4 à 5 jours avant l’expédition du colis. Ce délai correspond au processus de vérification d’impayé. Tout chèque non reçu dans les 8 jours entraînera une annulation de votre commande.
- PAR VIREMENT: lapantoufleapepere.fr vous offre la possibilité de régler votre commande par virement bancaire sur notre compte professionnel au Crédit Mutuel. Adressez nous un email avec votre commande, et nous vous adresserons par retour de mail la disponibilité des produits, le montant total de la commande, ainsi que nos coordonnées bancaires. Le paiement est exigible dans un délai de 8 jours maximum. Si le paiement n’est pas reçu dans les 8 jours suivant la commande, le vendeur se réserve le droit d’annuler toute commande non réglée.

6. La Livraison

Les colis sont expédiés le jour même pour toute commande passée avant 12 heures (sauf Chronopost), et au plus tard dans les 48 heures suivant la prise de commande. 

LIVRAISON POUR AVOIR VOS PAIRES POUR NOEL :
- Colissimo : vous avez jusqu'au mercredi 21 midi 
- Chronopost : vous avez jusqu'au jeudi 22 10h


TARIFS FRANCE

- via COLISSIMO à domicile : 7,10 €. Gratuit pour 2 articles. 

- via CHRONOPOST :

livraison express à domicile en France métropolitaine (hors Corse) : 11,65 €. A partir de 2 paires = 6,50 €
Commande livrée chez vous le lendemain avant 13h, pour toute commande passée sur le site avant 10h (hors week-end et jour férié). 

* livraison express en point relais en France métropolitaine (hors Corse) : 8,50 €. A partir de 2 paires = 3,50 € 
Commande livrée dans le relais pickup de votre choix, le lendemain avant 13h, pour toute commande passée sur le site avant 12h. (hors week-end et jour férié)

Retrait gratuit à Hem, à la boutique La Pantoufle à Pépère  27 Rue Colbert. Horaires : Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14 h à 18h30.

TARIFS HORS FRANCE
Livraison chez vous via la Poste française puis celle de votre pays.

- Belgique : 1 article = 13.71 € / A partir de 2 articles = 6.91 €
- Allemagne, Luxembourg, Pays Bas : 1 article = 14,18 € / A partir de 2 articles = 7,09 €
- Suisse : 18,25 € / A partir de 2 articles = 9,12 €
- Autres pays d'Europe : 1 article = 17,16 € / A partir de 2 articles = 8,58 €
- Etats-Unis, Australie, Canada : 1 article = 48 € / A partir de 2 articles = 54,60 €



7. La Faculté de Rétractation
Sur lapantoufleapepere.fr, vous avez 14 jours pour changer d’avis . Quelles que soient vos raisons, nous vous remboursons le prix des articles retournés en bon état, hors frais de port. Le produit doit être retourné dans son sachet, dans les 14 jours à compter de la date de réception de votre colis, avec la facture ou la référence de l'achat. Le mode d'expédition sera choisi par le client, frais à la charge du client. Avant de renvoyer votre retour à lapantoufleapepere.fr, merci d’enregistrer votre demande de retour auprès de notre service client, à la rubrique contact du site, ou par email contact@lapantoufleapepere.fr, ou par téléphone au 03.59.82.15.15   et de vérifier que toutes les conditions soient bien enregistrées. Lapantoufleapepere.fr n’acceptera pas les retours d'articles ayant été portés; d'articles ayant été achetés en boutique; d'articles ayant été achetés plus de 2 semaines auparavant; d'une manière générale, de retour sans demande préalable. Les articles vous seront alors renvoyés. En cas d’erreur de notre part, vous êtes intégralement remboursé, port inclus. En cas d’erreur dans l’adresse de livraison ou d’absence de nom sur la boîte aux lettres, le colis vous sera retourné, et vous recevrez un email pour vous avertir du retour de celui-ci. Pour la réexpédition de votre colis, il suffira de contacter notre Service Client par email anne-sophie@lapantoufleapepere.fr. Les frais de réexpédition seront à la charge du client. En cas d’anomalie rencontrée lors de l’ouverture de votre colis, nous vous invitons à contacter notre service clientèle dans les 48 heures suivant la livraison. Munissez-vous de votre numéro de commande. Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Remboursement dans un délai maximal de 15 jours.

 

8. Les Echanges 

Appelez-nous au numéro suivant : 03.59.82.15.15 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h30. 

Renvoyez-nous ensuite la paire à échanger dans un état impeccable (visiblement non portée et semelle sans trace), en Colissimo à SAS Barno - Service échanges et retours - 27 Rue Colbert - 59510 HEM   FRANCE. Gardez précieusement le numéro de colis d'envoi.

Les demandes d'échange doivent se faire dans un délai de 14 jours suivant la date de réception de votre commande. Pour les échanges, les frais de retour sont à la charge du client ; la réexpédition du nouveau produit choisi à notre charge. 

Pour ce qui est des demandes de remboursement : Application stricte de la loi Hamon du 14 juin 2014 : vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour changer d'avis et nous renvoyer le ou les produits dans un parfait état avec leur emballage. 

* Cadeaux de Noël *
Le délai de demande d'échange est exceptionnellement rallongé en période de fêtes de fin d'année. Pour tout achat réalisé dans les 30 jours précédent Noël, soit entre le 24 novembre et le 24 décembre, les demandes d'échange seront acceptées jusque 14 jours après Noël, et seulement sur les échanges de pointure et non les changements de modèle. Au-delà du 08 janvier inclus, aucune demande d'échange ne sera plus acceptée.