Catégories :

La Supérette

La Supérette

Non, il ne s’agit pas d’une véritable Supérette. Vous aviez besoin de 6 tranches de jambon, d’un kilo de bananes et d’une bouteille de lait ? Vous n’en trouverez pas ici. Désolé. Si vous cherchez en revanche des produits de qualité, des marques de mode et de déco extra fraîches et du commerce de proximité 100% local, alors là, on en connait un rayon (ha ha !). Car la Supérette est une coopérative créée par cinq marques indépendantes, 100% Lilloises. Un lieu atypique pour vous montrer nos savoir-faire : des vêtements, des accessoires, des objets déco... designés par nous avec Amour et confectionnés avec soin en France et en Europe.
Alors, oui, vu sous cet angle, c’est une véritable Supérette. Et comme toute bonne Supérette qui se respecte, nous vous proposerons régulièrement de très chouettes nouveautés ! En plus de nos créations, nous sélectionnerons avec attention celles de marques amies d’ici et d’ailleurs, pour vous montrer des savoir-faire uniques, authentiques et créatifs.

Petit retour en arrière sur les origines de ce projet. Tout commence il y a un peu plus d’un an quand nous décidâmes de créer un club de marques 100% locales et spécialistes du textile. Le principe ? Se retrouver une fois par mois chez les uns ou chez les autres pour partager problématiques en tout genre, confronter nos expériences de “jeunes“ créateurs d’entreprise et accessoirement, se détendre autour d’un godet, car c’est pas pour dire, mais créer sa boîte, c’est pas facile, on a bien le droit de se détendre aussi.

À l’issue d’un an de rencontres, a germé l’idée de ce regroupement, à l’image des supérettes d’antan où l’on trouvait un peu de tout, ancêtres des coopératives agricoles qui fleurissent un peu partout. Il nous manquait un lieu à notre image pour distribuer nos marques, alors nous l’avons créé. Car, ensemble, c’est plus fun, moins inquiétant, plus impactant, moins cher. Bref, ensemble, c’est super mieux...

MAIS QUI SOMMES-TU ?

Bérengère (1) : Responsable de la Supérette et épicière en Mode et Accessoires. Sa couleur préférèe est le jaune et elle vient d’une famille de viticulteurs, autant dire qu’elle a du pif.
Barbara & Arnaud (2) : Créateurs de La Pantoufle à Pépère. Couleur préférée, le jaune. Le couple s’adonne régulièrement à des séances de pantouflardise bien méritées.
Héloïse (3) : Créatrice d’Edie Grim. Son truc, c’est de savoir que ses manteaux vous tiendront chaud tout l’hiver, un peu comme ceux des eskimos, mais en vachement plus stylés. Sa couleur préférée est le jaune, quant à elle.
Axelle & Fabrice (4) : Créateurs de la Maison Thuret. L’un aime le jaune, l’autre en revanche, c’est le jaune. Tous deux partagent une passion exacerbée pour le poil.
Sébastien (5) : Créateur de Pochette Square. On va pas se mentir, lui le jaune, c’est plutôt sa couleur préférée. Sinon, on raconte que ses foulards étaient déjà distribués à la cour du Roi Soleil.
Audrey & Laurent (6) : Créateur de Gentlemen’s Factory. À part aimer la couleur jaune, il parait que tout petit déjà, leur poussette n’avait que deux roues.

 


LA SUPÉRETTE - 15 BIS, RUE DU CIRQUE À LILLE (FACE À LA TREILLE)
OUVERTE DU MARDI AU SAMEDI DE 10H30 À 14H ET DE 15H À 19H00
#LASUPERETTELILLE - 03 20 39 09 02

Publié le 03/11/2017 546

No products

To be determined Frais de port
0,00 € Total

Commander