Newsletter

Nos chaussons enfants

Choisir les chaussons de ses enfants

Choisir les chaussons de ses enfants est très important, comme l’explique Barbara, fondatrice de la Pantoufle à Pépère et mère de deux garçons : « les enfants portent leurs chaussons plus fréquemment que les parents. Ils les utilisent pour jouer, éventuellement pour aller dehors, ce qui entraine une usure plus rapide que les modèles pour adultes. Nous avons donc pensé des collections spécialement étudiées pour les enfants, avec un chausson haut de gamme repensé, du design à la fabrication. »


Chaussons pour enfants

Les matériaux

« Nos chaussons sont fabriqués dans les Charentes, leur lieu de création. Tous nos modèles de charentaises sont conçus de manière traditionnelle suivant la méthode dite du « cousu retourné ». La semelle et la partie supérieure du chausson ne sont pas collées (comme c’est souvent le cas aujourd’hui) mais cousues. La résistance du chausson est maximale. ». Vous trouverez plus de précisions sur la fabrication de nos charentaises en découvrant notre reportage photo dans notre usine.

Le design

« Il ne sert à rien de fabriquer des chaussons résistants si les enfants ne les aiment pas. Nous avons donc conçu des pantoufles modernisées, sur le modèle de nos charentaises pour adultes. Nos collections sont régulièrement enrichies, avec un seul mot d’ordre : un chausson fun et citoyen ! »

Les chaussons La Pantoufle A Pépère

La collection automne-hiver 2014 comprend trois modèles pour les enfants : le modèle Pépette In Love, déjà best-seller de notre collection pour adultes ; Pépère En Jean, grand classique parmi nos charentaises unies ; et enfin Pépère Camouflage, édition limitée 2014 disponible également pour les adultes ! Retrouvez sur notre site : l’ensemble de nos collections adultes (charentaises unies, écossaises et éditions limitées) et enfants. Découvrez les secrets de notre marque, ainsi qu’une brève histoire de la charentaise. Suivez aussi toutes nos actualités sur notre blog.