La Pantoufle à Pépère, pantoufle 100% made in France

Hiver 2012. Barbara Liétar et Arnaud Loisel sont respectivement chef de projet dans la formation et commercial dans le textile. Désireux de monter un projet qui soit davantage en lien avec leurs centres d'intérêt, ils décident de s'associer et de redonner vie à un chausson trop longtemps oublié : la charentaise. Les associés se disent alors qu'aucune marque de chaussons made in France ne se distingue réellement. Forts de ce constat, ils décident de se lancer : la Pantoufle à Pépère allait voir le jour.

Aujourd'hui, La Pantoufle à Pépère est distribuée dans près de 100 boutiques en France, Belgique, et Pays-Bas. Dans des concept-stores ainsi que des boutiques de prêt-à-porter haut-de-gamme. 

La Pantoufle à Pépère a vite rencontré un public très large et varié. La clientèle est de plus en plus jeune, mais aussi très féminine. La Pantoufle à Pépère propose une vraie collection mixte avec des charentaises traditionnelles mais également des modèles exclusivement féminins : les Moonwalk (charentaises montantes à lacets) et les Huguette (Boots cocooning). 

Un virage important est pris quelques années plus tard, avec le lancement d'un nouveau produit : la casquette, intégralement fabriquée en France avec les mêmes tissus rétros que les charentaises.