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La Pantoufle à Pépère, pantoufle 100% Made In France

Barbara et Arnaud, fondateurs des charentaises La Pantoufle A Pépère
 

Hiver 2011. Barbara et Arnaud sont respectivement chef de projet dans la formation et commercial dans le textile. En plus de ces activités, ils tiennent une boutique de prêt à porter de "mode marine" dans le quartier du Vieux-Lille. Outre des pulls marins et autres marinières, ils vendent aussi quelques paires de charentaises rayées. Lassés de proposer toujours les mêmes modèles, et persuadés qu'une offre plus fantaisie doperait les ventes, ils décident de contacter directement le fabriquant de charentaises afin d'élargir l'offre.

Mais le fabriquant en question tarde à répondre, et après de nombreuses relances, finit de guerre lasse par envoyer un carton d'invendus rempli de charentaises à poils : vertes pour les unes, oranges pour les autres ! Prêts à les renvoyer dans un premier temps, Barbara et Arnaud décident finalement de les conserver et les mettre en vitrine, les paires en question pouvant peut-être interpeller la clientèle. Elles seront finalement presque toutes vendues pendant les fêtes.

Hiver 2012, la même demande, auprès du même fabriquant, restera cette fois sans réponse.

Désireux alors de monter un nouveau projet qui leur permettrait de concilier leur vie personnelle complexe - famille recomposée de 4 enfants - et professionnelle trop chargée, le couple se dit alors qu'il tient là quelque chose. Un break de 5 jours en montagne fin décembre 2012 leur suffira pour accoucher de leur progéniture : la Pantoufle à Pépère était née. Quelques semaines plus tard, Barbara quittait son job pour s'y consacrer pleinement. Arnaud la rejoindrait l'année suivante.

Aujourd'hui après trois hivers d'activité, La Pantoufle à Pépère est distribuée dans près de 80 boutiques en France, Belgique, et Pays-Bas. Ce sont pour l'essentiel des magasins de prêt-à-porter haut de gamme et des concept-stores. L' activité Internet est en augmentation croissante. 

La Pantoufle à Pépère a vite rencontré un public très large et varié. Il va des hipsters branchés aux pépères qui n'en portaient plus, en passant par les jeunes qui la découvrent, et même les enfants à qui rien d'original n'est proposé en matière de chaussons.

Initialement pensée pour l'homme, La Pantoufle à Pépère a également touché un public féminin et propose désormais une vraie collection femmes.

2016 sera à nouveau une année faste pour la Pantoufle à Pépère, avec notamment des collaborations en vue avec d'autres marques françaises... Mais on ne vous en dit pas plus pour le moment !